Nouvelle année, nouveau lieu, nouveaux ateliers

Je vis désormais dans un lieu où je prends soin d’une maison et d’un jardin. À Castelnau le Lez. (À moins d’une demi-heure en tram du centre de la belle et vivante ville de Montpellier.)

Par la fenêtre le rouge-gorge, ami du jardinier ; une colombe, une mésange – la belle lumière de la fin de journée sur le kumquat récemment mis en terre.

Cette maison où je propose désormais mes ateliers.

Vous aimez écrire et lire ? Vous aimeriez être soutenu.e sur les chemins de vos créations ? Vous pensez que la présence de lectrices et lecteurs favorables vous aiderait à avancer ?

Si vous habitez non loin de Montpellier, je vous invite à venir explorer le plaisir d’écrire des petites formes, deux samedis en février et mars.

Si vous écrivez déjà et désirez poser les bases d’un récit polyphonique à partir d’un thème qui vous tient à cœur – si vous êtes prêt.e à interviewer des personnes de votre entourage au sujet de ce thème avant l’atelier -, je vous invite à l’atelier Écrire en dialogue avec l’œuvre d’Olivia Rosenthal, 3 jours en février.

Vous n’avez pas de projet précis mais vous aimeriez écrire et êtes prêt.e à donner un ou deux week-ends de votre temps à l’atelier ? Je vous invite à l’atelier Trouver sa voie dans l’écriture, en mars, et/ou en mai.

Si, enfin, vous aimez la littérature qui s’écrit aujourd’hui et désirez vous inspirer du travail de deux auteures contemporaines, je vous invite à l’atelier Écrire avec les auteurs contemporains, sur deux fois deux jours, en avril et juin.

    « On écrit pour apprendre ce qu’on pense, et pour penser enfin jusqu’au bout ce qui végète, inabouti en soi. »
    Belinda Cannone, S’émerveiller

À vous une année douce, chaleureuse, vivifiante !

Laisser un commentaire