Ateliers d’écriture et formations

Les ateliers de l’été

En cette période où garder ses distances s’avère nécessaire, je vous propose un atelier dans un jardin et une maison dont la taille permet d’observer les précautions sanitaires

Faire naître une histoire

Du 24 au 26 août 2020, dans un jardin à Saint Germain-en-Laye (78)

Donner force et conviction au projet d’histoire qui naîtra pendant les trois jours d’atelier.

Saint Germain-en-Laye

Les ateliers au long cours

Cycle Chantiers

9 jeudi soir à Paris 2°, novembre 2020 – juin 2021

L’atelier — inspiré du creative writing workshop américain — vous accueille si vous désirez être soutenu.e pour avancer dans l’écriture d’un récit long sur une année. Il vous demande d’écrire chez vous, et de lire puis commenter les textes envoyés une semaine avant l’atelier par les autres participants.

    Les dates de l’atelier sont maintenant disponibles sur cette page : Voir la formation

Écrire avec les auteurs contemporains

6 lundis à Paris à Paris 2°, entre décembre 2020 et mai 2021

La formation vous accompagne à approfondir votre expérience de l’écriture en explorant les thèmes et les formes qu’on découvre dans la littérature qui s’écrit aujourd’hui.

    Les dates de l’atelier sont maintenant disponibles sur cette page : Voir la formation

Trouver sa voie dans l’écriture

De 1 à 6 we entre septembre 2020 et juin 2021 à Saint Germain-en-Laye (78) en septembre puis à Paris 2°, quartier Montorgueil

L’atelier éveille votre imagination, appelle vos textes. Les propositions d’écriture vous accompagnent dans l’expérimentation concrète des différentes sources et savoir-faire de l’écriture, en dialogue avec la littérature qui s’écrit aujourd’hui.

    Les nouvelles dates de l’atelier sont maintenant disponibles sur cette page : Voir la formation



Les Ateliers Claire Lecoeur sont un organisme de formation professionnelle référencés dans le Datadock et par l’AFDAS. A ce titre, vous pouvez demander la prise en charge d’une formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise (en lien avec l’OPCA qui recueille les fonds de formation)