Écrire dans un jardin cet été

Écrire dans un jardin, à Saint Germain-en-Laye, cet été ?

Cet été je vous propose d’écrire dans un jardin, nous y construirons nos cabanes d’écriture dans la prairie, à l’ombre des grands arbres, accompagné.e.s du chant des oiseaux. Un nouveau lieu pour écrire, créer, jouer, inventer et partager les textes dans la belle écoute de l’atelier.

Saint Germain-en-Laye

Le premier atelier, dont j’avais parlé ici, vous invitera à écrire en dialogue avec l’œuvre de Maylis de Kerangal — il aura lieu du 20 au 23 juillet. Avec Kerangal, capter le réel – donner les lieux, les corps, l’atmosphère, le mouvement –, explorer différents états du texte, déployer la langue qui fera vivre le monde que vous choisirez d’écrire. Voyez, ici, la présentation de cet atelier.

Le deuxième atelier, Faire naître une histoire, aura lieu du 24 au 26 août. Joyeuse chaufferie des imaginations, il vous vous accompagnera, pas à pas, à déployer votre histoire et lui donner forme — cette histoire que vous serez seul.e à pouvoir raconter.

Saint Germain-en Laye est à 30 kilomètres du centre de Paris, au terminus de la ligne A du RER. Jolie ville avec terrasse et jardins surplombant la Seine, forêt, et château. Des logements sont disponibles sur Airbnb.

Si par hasard il pleuvait, nous trouverions dans la grande pièce de la maison l’espace où écrire tout en gardant les distances requises.

Et voyez, ici, le jardin où nous nous retrouverons.

Poster votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s