Accompagnements à l’écriture

Accompagnement à l’écriture littéraire

Vous désirez découvrir et développer votre écriture ? faire avancer un chantier qui vous tient à cœur ? transmettre ce que vous avez vécu ?

De séance en séance, je vous accompagne à explorer la langue, trouver votre style et confirmer vos territoires d’écriture. Je vous apporte les éléments techniques lorsque le besoin se présente. Vous découvrez comment retravailler vos textes, les mettre en valeur, les pousser plus loin.

Accompagnement à l’écriture professionnelle

Vous désirez retrouver goût à votre écriture au travail, trouver plus facilement vos idées ? Vous aimeriez gagner en efficacité, apprendre à structurer vos textes, savoir à vous montrer convaincant ?

De séance en séance, je vous accompagne à travailler la pertinence, la lisibilité, la clarté, l’efficacité de vos textes en repérant les formes attendues par vos lecteurs. Je vous apporte les éléments techniques lorsque le besoin se présente. Vous découvrez comment retravailler vos textes, les mettre en valeur, les pousser plus loin.

Modalités pratiques

Nous nous rencontrons pour parler de votre projet et fixons le cadre du travail.
Nous fixons ensemble le nombre de séances nécessaires à votre projet, puis nous travaillons en alternance entre les proposition d’écriture que je vous donne / les textes que vous écrivez à partir de ces propositions et que m’envoyez / les retours que je vous en fais.

1 séance d’accompagnement personnalisé comprend : la lecture d’un texte jusqu’à 8 feuillets standard, mes retours sur ce texte (propositions de retravail ou de poursuite), et une nouvelle proposition d’écriture.

Tarifs :

  • Tarif particuliers : 70 € = 1h ou 1 séance à distance si nous travaillons par e-mail
  • Tarif Formation professionnelle – après signature d’une convention : 140 € = 1h ou 1 séance à distance si nous travaillons par e-mail

Organisme de formation professionnelle et référencement AFDAS
Les Ateliers Claire Lecoeur sont désormais référencés dans le Datadock, ce qui vous permet de demander la prise en charge d’une formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise, en lien avec l’OPCA qui recueille les fonds de formation

ah, ça écrit !

 

Me contacter