Formations à l’atelier d’écriture

Faire écrire

L’atelier d’écriture est un espace de création personnelle et de partage, un lieu où l’écriture de chacun peut se développer et se déployer au contact avec la littérature et en dialogue avec les textes des autres. Il est aussi un dispositif pédagogique innovant qui permet de faire évoluer toutes formes d’écriture — littéraire mais aussi professionnelle.

L’atelier peut aussi devenir un espace de restauration du lien social, ce qui conduit de nombreux professionnels du soin, de la pédagogie ou du social à proposer des ateliers à des personnes en difficultés.

Comme toute pratique accompagnant des personnes dans l’évolution de leurs savoir-faire, l’animation d’ateliers d’écriture demande d’être formé.e.

Formation des particuliers
Formation en institution
Analyser ses pratiques

Pour que l’atelier soit, et reste, un lieu d’écoute favorable des productions et des personnes

Les Ateliers Claire Lecoeur sont un organisme de formation professionnelle référencés dans le Datadock et par l’AFDAS. A ce titre, vous pouvez demander la prise en charge d’une formation dans le cadre du plan de formation de votre entreprise (en lien avec l’OPCA qui recueille les fonds de formation)

elles travaillent, juillet 2013

logo_CL_carre